Célébration et partage: la Cave du Château de Duillier a fêté ses 30 ans

Pour célébrer les 30 ans de la création de la Cave du Château de Duillier, une grande fête populaire ouverte à tous a été organisée le samedi 10 et dimanche 11 septembre. Près de 800 personnes se sont pressées vers les dégustations et ont assisté aux concerts gratuits et animations diverses.

«Un moment de célébration et de partage», c’est ainsi que Jacques Humbert, vigneron-encaveur propriétaire du Château de Duillier, a annoncé la fête au Château de Duillier, qui s’est tenue tout le week-end du 10 septembre. Et dans le cadre majestueux de l’enceinte du Château, le public a répondu présent, avec plus de monde que prévu: rien que le samedi soir près de 300 personnes se sont retrouvées, amateurs et passionnés de vin, du terroir et de la musique, pour partager un moment festif et convivial.  

Le vin est roi en son Château
Durant tout le week-end, le Domaine a proposé la dégustation gratuite de toute la gamme de vins. Du traditionnel Chasselas aux spécialités plus rares comme le Chenin Blanc ou le Galotta, en passant par les vins mousseux et les eaux-de-vie, l’ambiance fut très chaleureuse. Le public a eu la chance de pouvoir savourer les quatre vins médaillés d’Or à la Sélection des Vins Vaudois 2016: le Pinot Gris, le Merlot Cabernet-Franc, le Chenin Blanc et le Rosé de Gamay, également arrivé Second au concours dans la catégorie «vins rosés et blancs de noirs». Le public s’est régalé sur les différents points de restauration. Des food-trucks ont investi le Château pour faire déguster leurs spécialités: mets au fromage, crêpes ou encore spécialités sucrées espagnoles. Pour embraser les 30 bougies, le champion suisse et le champion d’Europe de barbecue ont fait le déplacement, assurant ainsi de délicieuses grillades tout le week-end. 
Durant ces deux jours de festivités, plusieurs concerts gratuits ont ajouté à l’ambiance. Le duo de chanteurs-guitaristes Sel&Pepper ont repris des tubes français et anglais dans un style rock and blues. Le samedi soir, Time Machine a proposé un show disco-funk des années 70 et 80. Enfin, les cinq musiciens et la chanteuse de Just Friends ont emmené le public dans un univers jazz, latino et blues. 

Un château qui innove
Le Château de Duillier, demeure du XVe siècle, couronne 20 hectares de vignes exploitées par la famille Humbert depuis trois générations. De l’encavage à la mise en bouteilles, tout se fait au Domaine. La cave, modernisée en 1986, permet la vinification de 14 cépages et la production de crus et de spécialités. En 2016, pour fêter les 30 ans des nouvelles installations, le Château de Duillier poursuit ses efforts vers l’innovation. Récemment, la gamme de vins s’est élargie avec le retour des eaux-de-vies et l’arrivée d’une eau-de-vie de vin (type Cognac) maison vieux de 20 ans. Le Domaine a également soigné son image et sa présence sur Internet avec la mise en place d’un nouveau site web et d’une boutique en ligne en trois langues.

 
www.chateau-de-duillier.ch
Nathalie Brignoli