Concours de cuisine «La Cuisine des jeunes»

Leur formation terminée, de jeunes talents suisses de la charcuterie démontreront leur savoir-faire et se feront connaitre d’un large public en septembre. Les inscriptions au concours sont ouvertes. 

Avec le concours de cuisine «La Cuisine des Jeunes», Proviande invite de jeunes maîtres queux ambitieux de Suisse, qui ont terminé leur apprentissage entre 2011 et 2014, ou le terminent en 2015, à convaincre un jury de haut niveau avec une recette de leur cru et de montrer à un vaste public ce dont ils sont capables. 
Le thème choisi pour cette année est «Go for gold! Crée ta recette numéro une avec de la viande de porc suisse». Proviande convie ainsi les jeunes cuisinières et cuisiniers à remettre, avant le 15 juillet 2015, leurs recettes les plus innovantes et créatives, dans lesquelles ils auront, en même temps, pu intégrer leurs propres idées.
Les quatre meilleurs candidats s’affronteront en finale, le 14 septembre, au «Bildungszentrum bzi» d’Interlaken, et le vainqueur sera célébré, le même jour, lors d’un dîner de gala. 
Cette année, outre un trophée et la somme de 2000 francs, le lauréat aura l’occasion de présenter sa recette, le 23 novembre 2015, au public du salon gastronomique de l’Igeho de Bâle. Les trois autres finalistes remporteront chacun un diplôme et la somme de 600 francs.
Pour la deuxième fois, les Jeunes restaurateurs d’Europe en Suisse sont partenaires officiel du concours, qu’ils soutiennent de leur savoir-faire, en composant l’intégralité du jury.

JF Ulysse