Déjeuner des Chefs Enodis

Lundi 30 novembre, Enodis a organisé son 17e déjeuner des chefs à Genève. Un événement convivial réunissant une trentaine de chefs autour d’Enodis et ses partenaires.  

Un lieu, un chef, un four et de nombreux chefs invités sont les ingrédients du Déjeuner des Chefs Enodis. A raison de 4 à 5 par an, Enodis fait son tour de France des chefs. Le choix du lieu d’accueil pour cet événement est essentiel. Si le nom du chef et de la maison sont gages de prestige et de qualité, la recherche de la bonne cuisine prime avant tout.

Pour sa 17e édition, le Déjeuner des Chefs a fait escale à l’hôtel du Président Wilson à Genève.

Le repas servi à l’occasion tourne autour du nouveau four Convotherm C4. Chaque plat est pensé pour présenter les nombreuses possibilités offertes par ce four dernière génération, que ce soit en mode mixte, en régénération, en configuration banquet ou encore en sous-vide. Lundi 30 novembre, le chef MOF Michel Roth et son équipe ont remporté un franc succès en proposant un menu varié et complexe: 
– Saint Jacques des côtes bretonnes, choux colorés, crémeux Dubarry à la truffe blanche
– Ormeau de Plougastel snacké, longeole traditionnelle
– Bar aux coquillages, coulis de cresson, agnolotti à la brousse, tartare d’huitre et caviar
– Canard colvert, tarte fine aux cèpes et jus d’airelles
– Nuage de lait, purée de date medjoul, sorbet calamondin
– Belle-Hélène… Très chocolat par Christophe Renou
«Enodis aime les chefs» et leur prouve
Au delà de l’aspect commercial, le Déjeuner des Chefs Enodis est avant tout un moment d’échanges informels et chaleureux entre professionnel de la gastronomie. François Houpert rappelle que c’est grâce aux chefs et à leurs exigences que les produits Enodis avancent, progressent et évoluent. «Etre chef, c’est prendre des risques tous les jours en cuisine» et être équipés de façon performante est important. 

Michel Bagard