Delizio, un arôme exotique

Avec son «Pure Origin Sumatra Mandheling», Delizio le numéro 2 suisse des cafés en capsules lance un expresso inhabituel. Et sa nouvelle gamme «Edizione Italiana» élargit l’assortiment avec trois types de capsules.  

Toutes les capsules Delizio seront désormais commercialisées dans une boîte aux dimensions réduites. «Grâce aux nouvelles mini-boîtes, nous pouvons aujourd’hui proposer à nos clients un choix plus vaste», résume Rudolf Dätwyler de Delica AG, la société productrice du café Delizio. Le nombre de capsules par boîte, la formulation et le prix demeurent inchangés, mais l’emballage plus étroit permet de positionner plus d’articles à surface de rayonnage égale. Il existe 20 différentes variétés de capsules. 

Pure Origin de Sumatra 
Delizio présente un deuxième café Pure Origin, cultivé sur l’île indonésienne de Sumatra. Tous les grains proviennent de la même zone de culture sont de plus en plus prisés par les consommateurs. «Selon son origine, chaque café possède un arôme tout à fait particulier», explique Kevin Mohler, expert en café chez Migros et actuel champion suisse de dégustation de café. Dans le procédé nommé «Mandheling», on conserve délibérément une part importante de la chair lors du dépulpage de la cerise et les grains sont séparés de la parche à l’état semi-humide. Ce mode de préparation confère au café une note gustative exotique incomparable. 
«Pure Origin Sumatra Mandheling» est disponible chez Migros au prix de 5 francs 90 (les 12 capsules). Il porte le label UTZ. L’outil de suivi UTZ sur le site web de Delizio permet de retracer le parcours de chaque capsule jusqu’à sa plantation d’origine.
 
André Versan