Demi-finale du Cuisinier d’or suisse Kadi 2015

Le 20 septembre 2014 s’est tenue la demi-finale du Cuisinier d’Or de Kadi, au centre commercial Glatt de Wallisellen et six cuisiniers disputeront la finale le 2 mars 2015 à Berne.  

Douze candidats – onze hommes et une femme – se sont affrontés dans le cadre d’un événement culinaire «live», et ont ainsi démontré que, dans ce domaine, la Suisse ne manquait pas de talents aussi créatifs que prometteurs.

La demi-finale du plus grand concours de cuisine suisse a été suivie par 42 000 visiteurs.
En deux étapes de deux heures chacune, les douze candidats ont préparé – sans commis – un menu pour huit personnes, présenté sur assiettes avec une entrée chaude à la truite et un plat principal, blanc et cuisse de poulet, le tout évalué par un jury, en cuisine et en dégustation, composé de chefs réputés dans toute la Suisse.

Six finalistes se sont imposés:
• Christoph Hunziker (32 ans), chef, Schüpbärg-Beizli, Schüpfen
• Corinne Roth (23 ans), chef tournant, restaurant Panorama, Steffisburg
• Paul Jurt (34 ans), chef, Gasthof zum Löwen, Worb
• Christopher Emerling (33 ans), chef exécutif, Nutresia AG, Belmont-sur- Lausanne
• Filipe Fonseca Pinheiro (25 ans), chef de partie, restaurant de l’Hôtel de Ville, Crissier
• Martial Facchinetti (32 ans), second de cuisine, restaurant Le Pont de Brent, Brent

Décision finale à Berne
La finale se déroulera le 2 mars 2015 au Kursaal de Berne, où les six candidats, assistés d’un commis, prépareront un menu pour 14 personnes, présenté sur assiette. 

Cette fois encore, les plats seront évalués par de grands chefs. C’est ainsi que le célèbre Benoît Violier, du prestigieux restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier, 3 étoiles Michelin, a bien voulu présider le jury.

À cette occasion, 1000 invités du secteur de la gastronomie et de l’hôtellerie sont attendus. Sven Epiney, journaliste à la Radiotélévision Suisse, en assurera la présentation. 

JF Ulysse

photo: © Kadi