Evénement labellisé par l’association Lausanne à Table, le Rallye du Chocolat sera une manifestation «chic et choc»

 

Copie du Rallye du Chocolat qui s’était tenu à Genève en octobre dernier et qui avait séduit un large public, la société organisatrice «Salon des Chocolatiers», dont le siège est à Genève, a décidé d’organiser dans la capitale olympique sa première édition. 

L’objectif est évident: il consiste à emmener les amateurs de chocolat à la découverte de créations chocolatées inédites. Pour ce faire, douze des meilleurs chocolatiers lausannois se sont portés volontaires. 

Mode d’emploi 
Chose importante à savoir: la participation au rallye est gratuite. Cela mérite d’être signalé car ce n’est plus si fréquent. Pour participer, il faut en premier lieu retirer le jour de l’événement, soit le samedi 23 avril, dès 10 heures, le passeport de choc, soit chez l’un des 12 chocolatiers participants à l’événement, soit au point de rencontre place Saint-François. La participation est également ouverte aux gastronomes en culottes courtes.

Muni du goûteux sésame, les gourmands sont invités à déambuler dans les rues du centre-ville où sont situées neuf des douze chocolateries. 
Ledit passeport est accompagné d’un bulletin jeu-concours A chaque étape, le joueur devra faire timbrer son bulletin, récupérera des indices permettant de reconstituer la phrase-mystère et pour déguster la création chocolatée. Une fois le parcours achevé, le bulletin dûment complété, sera glissé dans l’urne rose présente chez le chocolatier. Ainsi il pourra participer au tirage au sort pour gagner des prix et recevoir le diplôme de «Choconnaisseur». 

Deux parcours à choix
Deux parcours semés d’embûches gourmandes et de surprises vous attendent. Sur chacun d’eux, désignés comme  parcours «A» et parcours «B», six haltes gourmandes sont prévues, permettant de découvrir six artisans chocolatiers et leurs créations. La visite de ces six chocolatiers est un passage obligé pour valider la participation au concours. Au terme du parcours A ou B, il faut impérativement compléter le bulletin en indiquant sa création chocolatée préférée, ainsi que ses coordonnées. Ceci dans le cas où vous seriez le vainqueur du tirage au sort qui aura lieu le 25 avril, où le premier gagnant recevra un bon pour participer à un atelier chez un chocolatier pour quatre personnes. Les trois gagnants ayant répondu correctement aux questions, seront informés par téléphone ou par e-mail dans la semaine suivant la manifestation.

Lionel Marquis