Lafourchette inaugure son 4e festival de la gastronomie

Lafourchette se propose de rendre une centaine de restaurants accessibles au plus grand nombre, avec des cartes à prix réduits pendant le festival de la gastronomie jusqu’au 3 mai. 

A l’occasion du 4e festival de la gastronomie, qui a lieu jusqu’au 3 mai, 100 restaurants genevois, partenaires de Lafourchette, proposent une réduction de 50% sur leur carte. Pendant deux semaines, plusieurs grands chefs, comme le Genevois Philippe Chevrier, du Domaine de Châteauvieux, à Satigny, ou la Française Anne-Sophie Pic, qui officie au restaurant gastronomique du Beau-Rivage Palace, à Lausanne, élaborent des menus gastronomiques spéciaux. Le moment est bienvenu pour partir à la découverte de nouveaux restaurants genevois, français, libanais ou italiens, partenaires de Lafourchette et de profiter des menus les plus diversifiés, proposés avec une réduction de 50%.

Un système de réservation optimal
«Lors des éditions précédentes, nous avons servis 12 000 repas pendant la durée du festival» explique Cécile Guinguenaud, directrice générale. Le logiciel myfourchette, cahier de réservations électronique, en version gratuite ou payante, destiné aux restaurants, permet au restaurateur d’avoir une visibilité immédiate sur son taux de remplissage, grâce à un plan de salle interactif et de fidéliser ainsi sa clientèle, en exploitant sa base de données: les informations récoltées lors de la prise de réservation (nom, prénom, mail, etc.) sont automatiquement conservées dans le logiciel, qui existe en application pour smartphone, très pratique lorsqu’un restaurateur est en déplacement. Lafourchette met gratuitement à disposition de ses restaurants partenaires un bouton de réservation (gratuit) à placer sur le site internet ou sur la page facebook du restaurant. «Un restaurant partenaire peut inciter ses clients à revenir, en leur envoyant des e-mails et des sms, lors d’occasions spéciales» ajoute Cécile Guinguenaud. 

Lilly Martini