Le concours Millésime s’associe à Vinocamp

Le comité du vin de l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) a organisé la 4e édition du concours international de dégustation, Millésime, en collaboration avec Vinocamp et l’Office des vins vaudois (OVV).

Le programme a confirmé ses promesses: Millésime et Vinocamp sont rentrés en collaboration dans une nouvelle formule, qui propose aux vignerons suisses et français, amateurs, étudiants, entrepreneurs, journalistes, blogueurs et enthousiastes de tous horizons, une matinée de conférence-débat avec plusieurs tables rondes, avec différents thèmes, allant de la communication à la commercialisation du vin. Ce fut aussi l’occasion, pour de nouvelles entreprises ou start-up, de présenter leurs projets en lien avec le monde du vin.
 
Puis les débats cédèrent la place au concours de dégustation Millésime, organisé par les étudiants de l’EHL. Quinze équipes mesurèrent leurs aptitudes en matière de dégustation et connaissances théoriques en œnologie. Un prestigieux jury du monde du vin, présidé par Paolo Basso, meilleur sommelier du monde 2013, a décerné la première place à l’Université d’Oxford, suivi de près par Copenhague Business School et, en troisième position, l’Ecole hôtelière de Lausanne.
 
A l’issue de cette journée de partage et de compétition, un dîner de Gala a réuni les participants de Millésimes et Vinocamp, qui leur permirent d’apprécier un accord mets-vins,  sur le thème du terroir suisse.
 
Le lendemain, l’Office des Vins Vaudois emmena les protagonistes à la découverte du vignoble vaudois, lors d’une journée de visite à travers plusieurs appellations du canton.

www.millesime-ehl.ch
JC Genoud-Prachex

Photo: des étudiants d’Oxford et de Copenhague ont participé avec succès au 4e concours Millésime de l’Ecole hôtelière de Lausanne. © DR