Le festival «Freddie for a day», deux jours de fête pour une bonne cause

En mémoire de Freddie Mercury, les étudiants de l’Hotel institute Montreux et du Swiss hotel management school, organiseront le 16 et le 17 mai, un festival à Montreux, pour lutter contre le sida.

Les étudiants de l’Hotel institute Montreux et du Swiss hotel management school, associés au Mercury phoenix trust, organiseront, le 16 et le 17 mai, en mémoire du chanteur Freddie Mercury, qui vécut à Montreux, un festival pour lutter contre le sida et sensibiliser les jeunes à la prévention et aux addictions diverses.
La manifestation accueillera de nombreux partenaires du domaine de la prévention (Cipret, Les Samaritains, Eca, FestiPlus, Swissgamers, Profa) et assurerera une partie festive, avec différents concerts, spectacles, stands de spécialités culinaires du monde entier et une tombola. Une vente aux enchères silencieuse collectera des fonds pour le Mercury phoenix trust qui, grâce au soutien des partenaires locaux et internationaux, mettra à disposition de fabuleux lots d’une valeur de plus de 72 000 francs.
Plus de 600 étudiant ont travaillé pendant des mois pour donner vie à cet événement d’envergure et mettre leurs connaissances et leur talent au service d’une bonne cause. En 2014, le festival a attiré plus de 8000 personnes, et la somme récoltée a permis de mettre en route des projets caritatifs dans huit pays, en Afrique subsaharienne et en Asie.
Le but sera de faire encore mieux cette année. Les étudiants des écoles hôtelières de Montreux viennent du monde entier et représentent plus de 80 pays, ce qui donne une dimension exceptionnelle à ce week-end de prévention et de collecte de dons.

JF Ulysse