Le restaurant géré par des enfants

C’est un concept unique et inédit, un restaurant géré par des enfants, dont ils deviennent les cuisiniers et les serveurs. 18 enfants entre 6 et 12 ans auront eu la chance de gérer ce restaurant éphémère pour une cinquantaine de convives. De l’élaboration d’un menu en passant par la mise en place du service ou le dressage de la table, ils se sont impliqués dans la saisonnalité des aliments choisis et leur provenance.
Le «personnel» de salle a pris des commandes. Il a appris à servir et également à dresser des tables pour les clients de ce restaurant un peu spécial. Rendre les enfants attentifs à leur alimentation, à la réalité d’une brigade de cuisine et de service tout en se divertissant, tel était le but de ce restaurant unique en son genre. Cela s’est passé à Vevey.

Streat Food Festival

Le Streat Food Festival est en constante évolution, dans le but de faire honneur à nos produits, à nos terroirs, à nos chefs et nos artisans, quelle que soit la forme ou l’approche, pour un large public d’amateurs et de curieux de gastronomie.

C’est dans le cadre du Streat Food Festival qu’a lieu ce restaurant des petits chefs initié par ChicKids, le label gastronomique enfants. En véritable esthète de l’organisation, des beaux produits et du «bien manger», le comité du Streat Food Festival est constitué de passionnés fortement actifs dans l’organisation d’événements, notamment dans la gastronomie: Jay Gauer, directeur de l’Hôtel des Trois Couronnes, David Lizzola, CEO de Léguriviera Groupe, Lou Matthey, event manager à VeveyNoël.ch et gérante de l’épicerie fine Ratatouille à Vevey, Noé Guitton, sommelier et event manager, Patrice Matthey de Atypical Marketing et coordinateur des Master Class. Animés par l’envie et le plaisir de partager les richesses culinaires de notre région, ils ont perpétué ce rendez-vous populaire qui en est à sa 5e édition.

Giovannini, Décotterd, Rodriguez, Marie Robert

Du 17 au 19 mai Vevey a fait trembler sa fourchette. Hormis le restaurant des Petits chefs, des MasterClass se sont tenus sur les quais durant les 3 jours. La crème de la crème de la gastronomie de la Riviera, et pas seulement, a donné rendez-vous dans l’espace «Master Class». 

Ce fut l’occasion de voir ou revoir en action Lionel Rodriguez chef exécutif de l’Hôtel des Trois Couronnes, Franck Giovannini le chef triplement étoilé du restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier, Stéphane Décotterd du Pont de Brent, la cuisinière de l’année Marie Robert du Café Suisse à Bex, pour n’en citer que quelques-uns parmi les 17 interventions programmées.

André Versan

http://www.chickids.chw