L’EHG a remis ses diplômes

La 127e Cérémonie de remise des diplômes de L’Ecole hôtelière de Genève (EHG) a eu lieu le jeudi 13 octobre dernier, dans l’amphithéâtre bondé de l’OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle), où l’ambiance fut très chaleureuse. 

La tradition perdure: nous en sommes déjà à la 127e  remise des diplômes de l’EHG, qui s’est déroulée le 13 octobre dernier à l’OMPI et fut diffusée en live sur les réseaux sociaux. Une cérémonie riche en émotions partagées, celles des étudiants consacrés après trois ans d’études et de travail assidu, du public nombreux (800 parents, partenaires, médias) venu assister à l’événement, et du Directeur Général de l’EHG Alain Brunier.  

L’humain au centre des disciplines
Après la bienvenue et les remerciements d’usage (OMPI, Crédit Suisse, Nestlé, SCRHG, Journal Le Cafetier, Alain Brunier, Alain Spieser, etc.) de Dominique Louis, dynamique maître de cérémonie, c’est Casimir Platzer, Président de GastroSuisse, qui, avec plaisir et émotion,  a félicité les diplômés pour le défi gagné, en accomplissant de nombreux efforts et sacrifices. Il a souligné dans son allocution la perspective humaniste et ouverte sur le monde de l’EHG, ainsi que son approche pluridisciplinaire, qui fait de l’hôtellerie avant tout une science humaine, dans un marché juste, au sein de nouvelles formes d’économie sociale et solidaire. Après le film projeté sur l’écran «Trois années d’excellence» des étudiants diplômés, c’est Grégoire Evéquoz, Directeur général de l’Office pour l’Orientation, la Formation Professionnelle et Continue, qui a remercié toute la direction de l’EHG, qui maintient son pôle d’excellence, soulignant que la formation professionnelle était en pleine mutation, – les différents CFC et formations professionnelles pouvant mener à l’excellence – et félicitant les diplômés.

Diplômes, majors de promotion et prix spéciaux
C’est ensuite Alain Brunier, Directeur Général de l’EHG, qui a remis les différents diplômes et prix spéciaux, qui distinguaient, entre autres, Tanguy Steinmyller (2e meilleure moyenne des trois semestres + meilleure moyenne F&B) lauréat du prix remis par la Société des Cafetiers, Restaurateurs et Hôteliers de Genève (SCRHG) par son Vice-président Jean-Luc Piguet et Alice Moeschinger, (3e meilleure moyenne des trois semestres, + meilleure moyenne marketing) distinguée par le prix du Journal des Cafetiers. Pour la première fois, deux majors de promotion reçurent le prix d’excellence remis par Casimir Platzer: Justine Montessuit (meilleure moyenne pratique Starling Résidence + meilleurs moyenne pratique Vieux-Bois) et Raphaël Martinez (meilleure moyenne Gestion Financière). Le Prix spécial pour le meilleur travail de diplôme revenait à Sinei Yu. Le discours chaleureux et les félicitations  de José Silva, parrain de la promotion, directeur général du Four Seasons Hôtel George V Paris, ont encouragé les étudiants, les incitant à développer leur curiosité, leurs qualités de leader, pour influer sur la motivation de leurs futures équipes. C’est Alain Brunier qui a clôturé la cérémonie, remerciant José Da Silva et exprimant à la fois plaisir et chagrin de voir partir ces jeunes diplômés, avant de donner le coup d’envoi du traditionnel lancé de canotiers.

Nathalie Brignoli