Les étudiants ont afflué au salon du recrutement du SEG

Organisé le 9 et 10 mars à Montreux, l’International recruitment forum du Swiss education group (SEG) est un événement clé pour les métiers de l’hospitalité, permettant rencontres entre étudiants et employeurs futurs.  

Pour sa 13e édition, L’International recruitment forum remporte un très gros succès, en attirant toujours plus de recruteurs. Cette année, près de 1220 candidatures ont été enregistrées, pour 167 emplois ouverts.
Le forum accueillait cette année 2500 étudiants, près de 180 représentants de plus de 60 entreprises internationales de l’hôtellerie et du tourisme. Cet événement, organisé deux fois par ans à Montreux, permet avant tout aux étudiants de la SEG de nouer des liens et des contacts avec de futurs employeurs et professionnels du métier, en vue de leurs perspectives de carrière. Plus de 90 présidents et directeurs  des ressources humaines ont été présents, représentant en tout  66 compagnies. Le forum représente ainsi une occasion unique pour accéder à des emplois supérieurs dans le domaine de l’hôtellerie.
Les étudiants ont pu également assister à des ateliers-débats (66 cette année) avec des professionnels, destinés à les rapprocher des réalités du monde du travail. Ces tables rondes leur permettent de bénéficier de précieux conseils d’entrepreneurs,  comme ceux de Sophie Wikstrom, fondatrice et CEO du concept de restauration Nice life international. Cette ancienne élève du HIM Institute Montreux a animé une table ronde intitulée «Rester calme et concentré pour se lancer dans une carrière professionnelle»
«Nous participons à L’International recruitment Forum depuis sa première édition. Il s’agit pour nous d’une occasion unique d’échanger chaque année avec de jeunes talents du monde entier et d’attirer dès aujourd’hui les managers de demain», explique Pierre Botteron, Vice-présidente HR Europe du groupe  Fairmont Raffles Hotels International.
 
De l’étudiant au cadre
Le Swiss education group, leader de la formation hôtelière en Suisse, avec plus de 6500 étudiants, est particulièrement engagé envers ses étudiants, pour leur assurer les meilleures perspectives de carrière. Un partenariat avec des universités américaines a été mis en place, afin de garantir l’équivalence des diplômes sur le plan international. Plus de 80% des diplômés de cette formation obtiennent même des postes de cadres ou créent leur propre entreprise dans les cinq ans après leurs études.

Nathalie Brignoli