Satigny, plaque tournante régionale

Après 15 mois de travaux, l’entreprise Prodega/Growa/Transgourmet a inauguré le 25 septembre son quatrième entrepôt régional. 

L’entrepôt régional de Satigny propose à la livraison en gros un assortiment de 20 000 articles, dont 1000 régionaux, sur une surface de 2498 m2. Pour ses livraisons entre Genève et Morges, la centrale offre une plate-forme moderne, où les camions peuvent se relayer sur sept quais. Elle jouxte le marché Prodega, qui existe depuis l’an dernier. C’est à partir de cet entrepôt que les clients de la région de Genève seront livrés, entre autres avec des articles issus directement du marché. Ils auront ainsi également accès à un assortiment encore plus vaste. 
Avec l’ouverture de cet entrepôt régional, Prodega/Growa/Transgourmet franchit une nouvelle étape dans le cadre de sa stratégie de livraison régionale. Il y a encore une année et demie, les restaurateurs et hôteliers helvétiques étaient livrés par Transgourmet Suisse à partir d’un emplacement centralisé de Suisse alémanique. Les nouveaux entrepôts régionaux sont désormais tous établis à proximité directe d’un marché de libre-service en gros Prodega ou Growa, où sont préparées les livraisons, pour faire gagner du temps aux logisticiens et aux clients. Les commerces de libre-service et de livraison en gros travaillent donc de concert. La stratégie de livraison régionale est clairement durable, puisque elle réduit significativement le nombre de kilomètres de transport. Une logistique sans anicroche est possible grâce à une mise en application professionnelle, un logiciel sophistiqué et une flotte moderne de cinq camions et deux camionnettes. L’investissement réalisé par Prodega/Growa/Transgourmet dans l’entrepôt régional sur le site de Satigny a permis la création d’une dizaine de nouveaux emplois dans la région. 

Arnold Kohler